Une formation inhabituelle, pour une musique ouverte à l’écriture et à l’improvisation, musique qui suive le fil de la mélodie. Construire un univers musical en l’imprégnant de musiques dites populaires tout en se frottant aux musiques contemporaines et improvisées ; faire entendre les chants nostalgiques ou joyeux des mille miroirs de nos mémoires et de nos envies.

Chacun des quatre musiciens qui composent ce quartet est présent avec sa propre personnalité, son propre parcours musical, et la musique qui naîtra de cette exploration en commun a pour ambition de dépasser les chemins tracés et les habitudes individuelles pour créer une atmosphère, un son de groupe particulier et caractéristique.

Une musique qui joue sur les sonorités, qui joue et se joue des différentes musiques qui ont imprégné nos expériences musicales, qui prend la mélodie à bras le corps pour l’entraîner dans des chemins détournés, où elle rencontrera des miroirs déformants, où elle se perdra dans les brumes ou dans la brousse. Lyrisme certainement, humour et sarcasme pourquoi pas.

Quartet Ookpik