Le duo Vincent Raude / Christofer Bjurström

UN UNIVERS SONORE

Vincent Raude et Christofer Bjurström se sont rencontrés en 2011 au sein de l’ensemble Nautilis, et dans le cadre de ciné-concerts. Très vite, l’envie d’explorer ensemble les possibilités du dialogue entre piano et électronique s’est imposée. Comme une multitude de voyages possibles dans des univers différents...

Une attention sensible aux vibrations du son, aux résonances, un voyage entre mélodie, concret, abstrait, une exploration.....

Silence paradoxal : le projet d’une musique minimaliste évoquant par son atmosphère des paysages intérieurs propres à chacun, tout comme dans les phases de sommeil paradoxal, le rêve n’appartient qu’à celui qui dort.

La Musique

Quelques exemples musicaux :

Banquises
La Jetée
Une Nuit, Un Musée

Pour en savoir plus et prendre contact :

Cooperative 109

Les projets

SILENCE PARADOXAL : LE CONCERT.

Le concert de Silence Paradoxal est une exploration de paysages sonores, comme un voyage à travers différents espaces imaginaires.

Dates à venir.......

CINE-CONCERT QUAND LE JAZZ DEBARQUE Sammies in Brest.

Le duo a travaillé sur les images tournées par les opérateurs de l’armée américaine lors de l’arrivée de la marine américaine à Brest en 2017, une entrée en guerre, et une arrivée du jazz en France.

Images restaurées par la Cinémathèque de Bretagne.

La création a eu lieu le 12 octobre 2017 au Quartz / Scène Nationale de Brest, et a fait l’objet d’un DVD édité par la Cinémathèque de Bretagne.

Une coproduction Cinémathèque de Bretagne / Le Quartz / Penn Ar Jazz
Pour en savoir plus :